Fermer
Jouer avec un jardin miniature en intérieur

Jouer avec un jardin miniature en intérieur

Cette activité nous a été suggérée par le très inspirant livre de Marie Gervais, « La famille buissonnière ». Très simple à mettre en place, elle permet de faire entrer la nature à l’intérieur de la maison, tout en procurant aux enfants une nouvel scène de jeu qui évolue au rythme de la nature. En effet, c’est l’occasion pour votre enfant de voir l’évolution de la plante, de la graine à la jeune pousse, et plus si affinités !

Pour notre premier essai, nous avons tapissé de cailloux le fond du contenant, puis nous l’avons rempli de terreau. Les graines plantées sont des graines d’alfalfa, que l’on avait en stock puisqu’on les fait habituellement germer pour manger les jeunes pousses. Avec les graines, Vert-lune a planté un décor fait d’éléments naturels (brindilles et cailloux) accompagnés de personnages.

Après arrosage quotidien, les graines sont rapidement devenues de jeunes pousses qui ont caché les plus petit personnages, pour le plus grand plaisir de Vert-lune.

Cette activité peut être réalisée avec autant de variantes que l’imagination de vos enfants autorisera, et viendra certainement compléter vos préparations culinaires, selon les graines choisies !

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.